LA PETITE MAROQUINERIE

Ceinture, colliers pour animaux, porte-cartes, porte-monnaie, porte-chéquier, pochettes

Atelier LA PAUME D'ADAM à Sainte Maxime - création sur mesure, confection - cuir et autre matière

pochette cuir agneau doublé maroquinerie la paume d'adam sainte maxime

La petite maroquinerie représente une partie de nos objets dans notre vie quotidienne, elle y prend une place importante puisque nous l’utilisons chaque jour dans différente situation.

L’atelier LA PAUME D’ADAM à Sainte Maxime vous présente des créations sur mesure, et confection de petite maroquinerie.

Notamment des ceintures, porte-cartes, porte-monnaie ou encore porte-chéquier pour les fidèles 😉 Et aussi des colliers pour vos animaux !

CEINTURE CUIR TANNAGE VEGETAL MAROQUINERIE LA PAUME D'ADAM SAINTE MAXIME1

Nous avons toujours besoin d’une pochette pour ranger nos petites affaires, notre monnaie, nos papiers.

D’une ceinture pour tenir nos vêtements ou tout simplement pour apporter une touche d’élégance, de couleur, de contraste à nos tenues.

Et pourquoi pas être assorti à votre chien lors de vos promenades quotidiennes ?!  Pensez-y, à nos animaux de compagnie, qui sont si chers à nos coeurs !

N’hésitez pas à contacter LA PAUME D’ADAM pour faire confectionner VOTRE petite maroquinerie !

COLLIERS POUR ANIMAUX

Pour vos chats et vos chiens

Présentation de quelques colliers en cuir, simples ou doublés, pour grands et petits chiens.

Avec des bijouteries en laiton ou en métal résistant. Une boucle simple rivetée, une boucle simple arrondie ou une boucle double rectangulaire enchapée, votre choix sera le meilleur.

Un passant en cuir ou en métal. Une patte rivetée ou cousue main pour y fixer un ou un anneau, sur lesquels vous accrocherez une laisse, une breloque, une petite plaque avec son nom et votre numéro, par exemple.

Si vous aimez les oeillets, il est possible d’en poser tout le long si cela vous chante, il sont prévus pour passer l’ardillon de la boucle et aussi pour l’esthétique 🙂

Vous aimeriez une déco plus originale ? Des strass, des rivets ronds, pointus ou autre chose ? N’hésitez pas à le communiquer.

Surtout pensez à demandez à votre « toutou » ce qu’il en pense 😉

Et bien entendu, vos chats aussi seront tous aussi beaux avec un petit collier confectionné, comme vous le souhaitez, par LA PAUME D’ADAM !

« La confection de harnais est également possible »

CREATIONS SUR MESURE ET CONFECTION D'ARTICLES DE PETITE MAROQUINERIE

Pour les enfants et pour les grands, si vous souhaitez une ceinture, un porte-clé pour offrir un petit cadeau personnalisé ou si vous avez besoin d’un porte-monnaie confectionné localement, pour le plaisir d’acheter de l’artisanat français, LA PAUME D’ADAM se fera une joie de répondre à vos attentes !

 

Si vous avez plutôt besoin d’un sac >>>

PARLONS ECO-RESPONSABILITE

ECO RESPONSABILITE NOTRE PLANETE

La création, la confection est une passion, certes ! Et comme dans tous les domaines de nos vies, pour trouver l’équilibre en chaque chose, il est bon d’en venir au fait suivant :

Dans un souci d’éco-responsabilité environnemental et de durabilité, LA PAUME D’ADAM souhaite vous amener également, vers la réparation de vos anciennes pièces.

« CONSOMMEZ MOINS, CONSOMMEZ MIEUX »

L’atelier se spécialise chaque jour dans la réparation de vos sacs avec plaisir, sans oublier le votre !

LA PAUME D’ADAM récupère vos anciennes bijouteries de sacs, boucles de ceinture, pièces, destinés à être mis au placard, afin de vous créer de nouveaux articles, de ce fait moins couteux.

L’atelier utilise également ses chutes de matières pour créer de petits objets utiles ainsi que les morceaux de cuir encore en état, récupérés sur d’anciens canapés ou autre objet partant au rebus.

Vous avez un projet concerné par cette démarche ? Contactez l’atelier via le formulaire de contact SVP (lien ci-dessous)

UN GRAND MERCI à tous !

Etui mobile de petite taille (iphone) confectionné à partir de cuir d’ameublement. Un canapé partant à la déchetterie, une seconde vie lui a été donné pour fabriquer cet article de petite maroquinerie.

Par LA PAUME D’ADAM.