Mon histoire de sellier maroquinier à Sainte Maxime (VAR)

Spécialiste en maroquinerie depuis une dizaine d'année, en développement depuis 2020 en sellerie générale. Atelier de sellerie maroquinerie dans le VAR

moto-copains-sellerie-selle-golfe-de-saint-tropez
SELLIER-MAROQUINIER-ARTISAN-FRANCAIS-AURELIE-ADAM-SAINTE-MAXIME
AURELIE-ARTISAN-ADAM-SELLIER-MAROQUINIER-SAINTE-MAXIME

JE FAIS CE QUE J’AIME & J’AIME CE QUE JE FAIS !

A chaque sens sa caractéristique et sa sensibilité… les couleurs, les odeurs, les textures sont autant de facteurs qui me mettent en émoi lorsque je conçois…

Manuelle, créative et passionnée depuis mon enfance, tout m’intéresse, j’ai toujours cherché à créer quelque chose avec différente matière et matériau sans jamais savoir où j’allais.

Aujourd’hui, je développe et conçois en autodidacte, des articles de maroquinerie, de voyage et de sellerie, en cuir, en similicuir, en tissus ou dans d’autres matières, suivant votre besoin.

J’apporte une attention particulière dès le début de notre projet en recherchant et en sélectionnant les matières appropriées, celles qui correspondent au mieux à la réalisation de votre produit final, à vos attentes, dans un souci de qualité et de satisfaction optimale.

La diversité me nourrit, chaque projet est différent et m’apporte un réel bonheur à les confectionner avec patience, passion et persévérance dans l’antre de mon atelier de Sellier Maroquinier à Sainte Maxime dans le VAR 83.

MON PARCOURS DE FORMATION, MES EXPERIENCES, MES OBJECTIFS

J’ai commencé mes études en Comptabilité/gestion/marketing pendant 6 ans puis me voilà propulsée dans cette grande famille qu’est  l’Armée de l’Air, à servir au sein des  Escadrons de Ravitaillement de Soutien Technique, en logistique pendant plus de 8 ans.

J’ai ensuite eu le besoin irrépressible de me reconvertir dans un métier artisanal, lié à mes aspirations personnelles et profondes, je reviens à ce que j’ai toujours aimé faire.

J’ai eu la chance de pouvoir mettre à profit mes savoir-faire naturels au sein de la maison HERMES pendant plus de 7 ans, où j’y ai appris mon métier de Sellier-Maroquinier d’Art.

Après cette belle aventure, j’ai décidé de me lancer en toute autonomie, en créant tout d’abord ma marque « LA PAUME D’ADAM », qui est également le nom actuel de ma société, puis en m’installant à SAINTE MAXIME, une très belle ville dans la région du VAR où il fait bon de vivre !

Autodidacte concernant la conception et le développement, je fais le choix de privilégier la qualité à la quantité en prenant le temps nécessaire à la réalisation de chaque projet de sellerie ou de maroquinerie.

Je suis passionnée et avide de connaissance, cette joie qui m’anime afin de satisfaire vos envies pour le meilleur, me mèneront  toujours à développer mes compétences et savoir-faire, c’est pour cette raison que je m’emploi à suivre des formations afin de me perfectionner et répondre au plus près à vos attentes.

REMERCIEMENTS

Je tiens à remercier tous les acteurs qui m’accompagnent et me soutiennent dans mon entreprise (notamment mes partenaires que vous pouvez retrouver >> ici), merci à vous qui vous intéressez au monde de l’artisanat, à nos savoir-faire français, uniques et authentiques qui plus est !